Pratique de stabilisation avec corps et respiration (25 min)
Il s’agit d’une pratique de stabilisation et d’ancrage que vous pouvez faire à tout moment. Peut-être après une journée ou une semaine bien remplie, ou lorsque vous êtes confronte à un problème. C’est une pratique simple pour vous aider à vous reconnecter au corps et au moment présent. Cette pratique nous aide à nous recentrer et à calmer l’esprit, en posant notre attention sur un ou deux points d’ancrage, le corps et le souffle.
Courte pause en pleine conscience (5 min)
Faites une pause au milieu de vos activités pour vous re-connecter avec vous-même.
Pause pour éveiller les sens (10 min)
Cette courte pratique permet d’apporter plus de vitalité à votre corps, à travers l’ouverture des sens.
Pause Regard Neuf (5 min)
La pleine conscience consiste à rencontrer notre expérience avec un regard neuf, dans l’instant. Être complètement ouvert dans notre méditation. Aujourd’hui je vous invite à pratiquer en apportant cette qualité de fraîcheur et de ne pas savoir à chaque instant.
Pratique pour lâcher prise (25 min)
Cultiver l’attitude de lâcher-prise ou de non-attachement est fondamental pour la pratique de la pleine conscience. La pratique de la méditation peut nous aider à trouver le calme et la résilience au milieu de tous les changements de notre vie. Cela nous aide à voir que tout passe et que nous pouvons nous reposer au milieu du changement.
Pleine conscience de la respiration (20 min)
Cette pratique classique de pleine conscience utilise la respiration comme point d’ancrage pour l’attention. L’effet est profondément relaxant, et régénérant.
Méditation Lumière apaisante
Cette méditation est une invitation à la détente et à la guérison. Visualisez que vous baignez dans une lumière apaisante et protectrice qui forme comme un cocon de douceur autour de vous. Imaginez qu’à chaque inspiration, vous absorbez les pouvoirs de guérison et de restauration de cette lumière apaisante… à chaque expiration, vous les faites circuler vers toutes les cellules de votre corps.
Pleine conscience des pensées (20 min)
La pleine conscience des pensées ne consiste pas à arrêter nos pensées, car cela serait impossible. La clé est plutôt de reconnaître nos pensées, d'accepter que nous avons des pensées sans nous juger pour cela, et d'arrêter de nous identifier à elles ou d'y croire. Le...
Pause dans la conscience du corps (8 min)
Vous pouvez faire cette pause à tout moment de la journée, même dans les situations tendues, vous pouvez faire une pause de quelques secondes, vous permettre de ressentir le poids du corps, prendre quelques respirations plus profondes, et reconnecter avec votre experience intérieure dans le moment présent.
Courte pause pour renouer avec vous-même (8 min)
Faites une pause au milieu de vos activites pour relacher les tensions dans votre corps et renouer avec votre vie interieure. Rappelez-vous de pratiquer la pause chaque fois que vous vous sentez perdu dans l’agitation de l’esprit, dans vos listes de tâches à accomplir et dans vos pensées …